Signaler une fraude à la carte bancaire (Perceval)
Victime de fraude à la carte bancaire sur internet, le service Perceval simplifie votre démarche de signalement.
Informations mises à jour le 04/07/2022
Il s'agit de...
Ce service recueille les signalements de fraudes à la carte bancaire sur internet, c’est-à-dire des achats réalisés avec votre carte bancaire, mais pas par vous.
Dans quelle situation, je signale ?
- Vous êtes toujours en possession de votre carte bancaire.
- Vous n'êtes pas à l'origine des achats en ligne.
- Vous avez déjà fait opposition à la carte bancaire auprès de votre banque.
Comment faire ma démarche ?
Vous aurez besoin du numéro d’opposition, de votre numéro de carte bancaire ainsi que des relevés d’opérations bancaires sur lesquels apparaissent les achats frauduleux.
* Je m’identifie avec FranceConnect, et je peux utiliser un compte que j’ai déjà créé auprès d’organismes tels que les impôts ou Ameli.
À savoir
Je conserve le récépissé reçu par courriel, pour faciliter mes démarches auprès de ma banque.
(Le récépissé sera également disponible dans mon espace personnel service-public.fr, dans la partie « mes documents »).
À ne pas confondre : si je n’ai plus ma carte bancaire suite à un vol, je dépose plainte :
- Si je ne connais pas l’auteur du vol : je prépare ma plainte en ligne sur pré-plainte en ligne.
- Si je connais l’auteur du vol : je me déplace dans un commissariat ou une gendarmerie pour déposer ma plainte.
Je réalise ma démarche en ligne sur la plateforme Perceval
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