Signaler un rodéo

Témoin d’un rodéo, qui consiste à s’adonner à une conduite répétant de manière intentionnelle des manœuvres violant le Code de la route et entraînant un risque manifeste pour la sécurité des personnes ?
Témoin du dépôt d'un engin motorisé susceptible d'avoir contribué à la commission d'un rodéo ? 
Il est possible de signaler ces faits auprès d’un policier en composant le 17, police secours ou via le tchat de manière anonyme.

Informations mises à jour le 17/08/2022

Il s'agit de…

D’une démarche en ligne permettant de lutter contre les rodéos. Il est aujourd’hui possible de faire un signalement anonyme via le tchat de Moncommissariat.fr. Ce dispositif est accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et ouvert à tous les départements français.
Toutefois, il est également possible de joindre le 17, le 112 ou le 114 (pour les sourds et malentendants).

Quand faire mon signalement ?

Je souhaite signaler un rodéo :

  • Le rodéo est en cours, il est alors conseillé de composer le 17, police secours ou de se rendre sur le tchat de Moncommissariat.fr pour en informer les autorités.
  • Je souhaite communiquer toute information utile (horaires, description des engins, lieux de dépôt, description des auteurs, etc.) relative à des rodéos récurrents même s’ils ne se produisent pas actuellement.

Je peux échanger par tchat avec un policier 

Quelle que soit ma situation, je peux échanger anonymement 24h/24 et 7j/7 avec un policier en cliquant sur le bouton bleu situé en bas à droite de cet écran.

Paramètres d'affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site
light
dark
system