Les informations locales du Val-de-Marne (94)

La préfecture de police accueille les usagers à Paris et dans les départements de la petite couronne (92, 93 et 94).

Dans le Val-de-Marne, la direction de sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) lutte contre la petite et moyenne délinquance, met en œuvre la police de sécurité du quotidien et s’appuie sur une présence policière accrue.

Dans ce cadre, elle veille à la qualité de l’accueil des usagers dans les 79 commissariats de l’agglomération parisienne et notamment des plus vulnérables.

Victimes de violences conjugales, de discriminations, personnes âgées victimes de vol à la fausse qualité, etc. tous bénéficient d’un accueil privilégié auprès de professionnels spécifiquement formés, tels que les policiers référents violences conjugales, l’officier de liaison LGBT, les psychologues et les intervenants sociaux présents en commissariat.

Les démarches sont désormais facilitées grâce au développement des services en ligne.

Site de la Préfecture de police de Paris

Informations mises à jour le 02/01/2024

Près de chez vous !

  • Violation données gestionnaires de tiers payant

    12 février 2024
    Suite aux fuites des données ayant affecté depuis fin janvier des opérateurs assurant la gestion du tiers payant pour de nombreuses complémentaires santé et mutuelles, une enquête a été ouverte. Vous avez été informé(e) par votre organisme de santé ou mutuelle que vos données à caractère personnel étaient susceptibles d’avoir fuité suite à ces attaques informatiques ? En complément des plaintes déjà déposées par les mutuelles et prestataires concernés, vous avez également la possibilité de déposer plainte si vous le souhaitez, en utilisant un formulaire de lettre-plainte électronique, sans avoir à vous rendre dans un commissariat police ou une brigade de gendarmerie. Ce formulaire est accessible depuis le site cybermalveillance.gouv.fr en cliquant sur le lien externe ci-dessous.